jeudi 25 septembre 2014

Le jeudi c'est jeu livresque ! #2 - Un tatouage, une citation...

Bonjour,
Aujourd'hui je vous retrouve pour un deuxième jeu livresque ! 


Consigne de la semaine 69 : Si vous deviez vous faire tatouer une citation, une image en rapport avec un livre, que serait-ce ?

Je dois dire que j'hésiterais entre un labyrinthe, en l'honneur d'Alaska, de Qui es-tu Alaska ?, mon dernier coup de cœur. Déjà parce que ce livre est lourd de sens pour moi, j'ai juste adoré l'histoire et elle est magnifiquement bien écrite. Ce labyrinthe et cette citation, ce sont deux choses très belles qui ont beaucoup de sens pour moi.
Et puis, peut-être que je me tatouerais la célèbre citation « il existe des univers plus vastes que d'autres », de Nos étoiles contraires, parce que je la trouve juste magnifique, et tellement vraie. J'aime m'imaginer que je suis minuscule au milieu de l'Univers, que les hommes ne sont pas si grands que ça, que nous ne sommes qu'un grain de sable dans le Sahara. Mais j'hésiterais beaucoup, car c'est un peu la citation livresque du moment et que je déteste être dans la norme. ^^
Bizarrement, ces deux livres sont de John Green, apparement il me touche dans ses réflexions.


 
(cliquez sur les images pour accéder à leur profil Livr'addict)


Et vous, quelles sont les images, citations ou métaphores qui vous ont marquées ?

1 commentaire:

  1. << Je ne crois plus au hasard, Alantha. >>
    Les âmes croisées, Pierre Bottero (je continuerai de t'embêter avec ce bouquin tant que tu ne l'auras pas lu ^^). ♡

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?