jeudi 16 octobre 2014

Mon blog est mort :-(

Chers lecteurs,

Après avoir essayé des dizaines de fois de remettre mon blog en état et envoyé des tas de mails à Google (dont la moitié sans réponse... et l'autre moitié m'assurant que mon blog n'a aucun blem), je me suis rendue à l'évidence : mon blog est officiellement mort.
Je m'explique : ce blog a attrapé une maladie qui ne lui permet plus de poster de nouveaux billets. Je suis obligée de modifier un article déjà existant pour vous parler car il m'est devenu impossible d'écrire quoi que ce soit de nouveau.
Il est évident que travailler dans de telles conditions n'est simplement pas possible. Donc, je serais sensée recréer une nouvelle fois un beau blog, y repasser du temps et surtout, surtout repartir à zéro. Et je n'en ai pour l'instant ni l'envie, ni l'énergie. Mon blog était un peu ma fierté, on s'approchait déjà du premier anniversaire et là, BAM ! Blogger me fait un mauvais coup. Pour la deuxième fois quand même (un ancien blog qui n'avait heureusement que quelques jours s'était suicidé et je ne l'ai jamais retrouvé, il y a de cela quelques mois)...
Alors autant vous dire la vérité : là, j'en ai sec. Un blog c'est du boulot, j'avais déjà écrit 50 billets. Des chroniques, des rendez-vous... J'ai reçu une centaine de gentils commentaires qui vont partir en fumée. Je passais une demie-heure minimum à la maintenance du blog et à l'écriture de chroniques.

Tout ça, ça va partir en poussière, pfiou, il n'y aura bientôt plus rien. Ce ne sont pas les textes qui me manqueront, c'est le tout. Donc sauvegarder sur Word ne va rien changer ; je ne le ferai sans doute pas.

J'ai hésité un moment à recréer un nouveau blog. Pas sur Blogger, bien sûr, lui et moi c'est de l'histoire ancienne. Mais ailleurs, sur une nouvelle plateforme. Mais pas maintenant. Je vais prendre du temps pour moi, me distraire, recommencer à bricoler et laisser de côté ce travail certes gratifiant, mais dur quand même.

Tout ça pour ça : je vous quitte pour un moment, quelques mois sûrement. Je ne voulais pas vous laisser sans explications, ç'aurait été légèrement salaud quand même. :(
Vous allez me manquer, parce que même si vous êtes peu, les 7'371 vues de ce jour, ce n'est pas que moi.

Je vous tiendrai bien sûr au courant si jamais je recrée un petit monde rien qu'à moi, mais pour l'instant je vais un peu prendre du temps pour moi (hourra ! :D).

Je vous embrasse, vous allez me manquer.
Des bisous !

Joey





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?